La Rue Saint-Rémi accueille un nouveau temple des bon vivants à mi-chemin entre cave à vin et épicerie fine.
Clémentine Ponsin – Journaliste Publirédactionnelle
Dans l’hypercentre de Bordeaux, un petit nouveau du nom de « Coumé Vaï » s’est fait une place de choix. Le concept : une boutique/restaurant hybride où il fait bon savourer des vins de bonne facture accompagnés de produits du terroir.
Avis aux bons vivants et aux épicuriens. Un nouveau lieu gourmand a ouvert ses portes en mai dernier rue de Saint-Rémi. Son nom annonce la couleur, puisque « Coumé Vaï » en patois provençal (le gérant est originaire de la Drôme) signifie « Comment vas-tu ? », une question à laquelle vous répondrez positivement lorsque vous l’aurez découvert et testé.
En effet, entre autant de produits de la région, impossible de ne pas se sentir comme chez soi. C’est d’ailleurs tout le charme du lieu : on vous propose une dégustation sur place ou à emporter.
Une large sélection de vins de qualité, de fromages affinés, de charcuterie et de produits locaux… De quoi ravir les inconditionnels de l’apéro ! À toute heure, vous pouvez d’ailleurs composer votre planche apéritive ou choisir parmi 6 formules (que Corentin a concocté de sorte à créer le parfait accord mets-vins.
Saint-Marcellin, morbier, tome du Jura, comté, Brillat Savarin, chèvre, camembert, cantal jeune, moliterano à la truffe… Les meilleurs fromages français s’offrent aux fins palais bordelais. Côté charcuterie, c’est plus international, puisque le saucisson fumé et le jambon truffé côtoient le figatelli corse, le serrano 18 mois, le chorizo, le bellota… Et pour lier le tout, des tartinables : rillettes, pâté des Landes et confiture de cerise pour faire comme nos amis les basques.
Dans le fond de la boutique, tous les projecteurs sont braqués sur l’étagère des vins. Vous souhaitez vous attabler et savourer un verre de Saint-Émilion ou de Gewurztraminer avant d’acheter une bouteille et la ramener chez vous ? Pas de problème, c’est justement toute la valeur ajoutée de Coumé Vaï. Sur place ou à emporter, même tarif.
La cave à vin/épicerie fait même restaurant et propose pour le midi plats chauds(risotto à la truffe, confit de parmentier, boeuf bourguignon, blanquette de veau, poulet sésame…) et sandwichs à déguster sur le pouce.
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
Pas de résultat