Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Le Château des Crêtes 2021 de la Cave Vevey-Montreux a gagné une médaille (2e rang) au Mondial des vins blancs.
Cocorico! Un chasselas vaudois, le Château des Crêtes 2021 AOC Lavaux de la Cave Vevey-Montreux, a gagné l’Or (2e catégorie après le Grand Or) au Mondial des vins blancs de Strasbourg, dans la section «autre cépage blanc».
«C’est notre première participation au concours, indique Derek Shaw, responsable communication de la coopérative. Nous sommes très fiers de cette victoire!» Le vin de la Cave Vevey-Montreux est le seul chasselas de la catégorie, qui réunissait picpoul français, vermentino italien, cabernet blanc tchèque ou encore malagousia grec.
La victoire salue aussi une équipe jeune, menée par le chef d’exploitation et œnologue Alexis Praz. Le Valdôtain est arrivé à la Cave Vevey-Montreux en 2020 et y fait des merveilles.
La cave de la Riviera, qui compte 40 sociétaires entre Montreux, La Tour-de-Peilz et Blonay-Saint-Légier, avait soumis trois vins à Strasbourg. Le chasselas médaillé – seul vin suisse récompensé! – est issu des vignes situées sous le château des Crêtes aux briques rouges de style Second Empire à Clarens. Un autre chasselas de Chailly (Montreux) et un sauvignon blanc de La Tour-de-Peilz n’ont pas été primés.
Le Mondial des vins blancs de Strasbourg est patronné par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) et en respecte les normes (30% maximum de médailles décernées). Cette année, 659 échantillons de 19 pays étaient soumis aux dégustateurs.
Château des Crêtes, Cave de Vevey-Montreux, 16 fr. 50. En vente surÂwww.lacave-vevey-montreux.ch
Autres newsletters
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Découvrez les secrets des paupiettes de veau – Le Caucase
février 21, 2025
À Bordeaux, dix tables qui bousculent la tradition – Le Figaro
février 20, 2025