Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
INTERVIEW – La toque triple-étoilée de La Vague d’Or (Saint-Tropez), également propriété du groupe LVMH, se confie pour la première fois sur sa nomination à la tête du restaurant gastronomique de l’hôtel de luxe qui ouvrira au premier semestre 2020 à la Samaritaine.
La nouvelle était très attendue chez les gastronomes. C’est Arnaud Donckele, chef trois étoiles de La Vague d’Or, restaurant de l’hôtel Cheval Blanc Saint-Tropez, propriété de LVMH depuis 2016, qui dirigera les cuisines de la table gastronomique du futur hôtel Cheval Blanc Paris à la Samaritaine, dont l’ouverture est prévue au premier semestre 2020.
Si le groupe de Bernard Arnault garde encore secrets de nombreux éléments sur son restaurant gastronomique – le nom, le nombre de couverts, l’identité du chef pâtissier et du chef exécutif, la carte, les effectifs… -, son nouveau et talentueux chef, âgé de 42 ans et originaire de Normandie, se confie pour la première fois sur cette nouvelle aventure.
À noter, le cinq étoiles disposera, en plus de sa table gastronomique, d’une offre de restauration multiple avec terrasse arborée au 7e étage. Mais qui ne sera pas supervisée par Arnaud Donckele.
Le FIGARO. – Avez-vous postulé ou est-on venu vous chercher?
Arnaud DONCKELE .- On est venu me chercher!
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà abonné ? Connectez-vous
Arnaud Donckele, chef du Cheval Blanc Paris: «Nous construisons la philosophie du lieu»
Partager via :
Plus d’options
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le Japonais Kazuyuki Tanaka, du restaurant rémois Racine, pose ses valises dans la capitale à l’occasion d’un pop-up, du 13 mars au 3 avril, dans l’hôtel 5 étoiles de la rive gauche.
RÉCIT – Le brebis persillé au lait cru affiné en cave dans l’Aveyron, vedette internationale, célèbre les 100 ans de son appellation. Et tente de faire valoir ses atouts pour enrayer une consommation en baisse.
LETTRE EXCLUSIVE ABONNÉ(E)S – C’est aujourd’hui la Saint-Valentin. Il vous reste quelques heures pour choyer l’être aimé, épicurienne ou épicurien, en faisant surtout preuve d’originalité.
Ce plat traditionnel, célébré lundi dernier lors d’un premier championnat du monde, à Limoges, possède toutes les qualités pour s’inscrire dans la gastronomie d’aujourd’hui.
Une quatrième table vient rejoindre l’offre du palace du groupe LVMH en bord de Seine, orchestrée à six mains par le chef nippon star Takuya Watanabe, le triple étoilé Arnaud Donckele et le chef pâtissier Maxime Frédéric.
INFO LE FIGARO – Louis Vuitton confie pour l’été la table de l’hôtel White 1921, place des Lices, au duo trois étoiles de Cheval Blanc Paris.
LETTRE EXCLUSIVE ABONNÉS –Un Saint-Tropez authentique, discret et de bon goût existe encore. La preuve.
LETTRE EXCLUSIVE ABONNÉS – Selon la génération à laquelle chacun d’entre nous appartient, nous aurions des marottes alimentaires bien spécifiques… À vérifier.
ENTRETIEN – Le directeur international des Guides Michelin commente le millésime 2022. Il relève notamment sa «diversité d’identité et des produits régionaux».
DÉCRYPTAGE – Le Bibendum a dévoilé ce mardi, à Cognac, les macarons de l’année. Plénitude, d’Arnaud Donckele, à Paris, et La Villa Madie de Dimitri Droisneau, à Cassis, décrochent le graal.
Le Guide rouge 2022 a sacré, ce mardi, à Cognac, les chefs de Plénitude (Paris) et La Villa Madie (Cassis). Présentations.
INTERVIEW – En cette rentrée, ce chef d’exigence parmi les plus inspirés, triplement étoilé à La Vague d’Or à Saint-Tropez, dévoile Plénitude, la table du flambant hôtel Cheval Blanc, à Paris.
HACHÉ MENU – Chez Plénitude, notre chroniqueur avoue l’un des dix repas parmi les plus émouvants de sa vie à table.
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement
Related Posts
Étiquette : cabanes des Grands cépages – – Echo du Mardi
février 20, 2025
Lendemains de vendanges à Cheval Blanc – Terre de Vins
février 19, 2025