Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur (Nouvelle fenêtre) avant de poursuivre votre visite.En savoir plus (Nouvelle fenêtre)
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Pour plus de 4000 personnes, le mois de février est synonyme de sobriété. Que vous participiez ou non au Défi 28 jours, voici quatre produits sans alcool à découvrir.
Ses parfums de framboise, de fraise et de pêche sont invitants. La bouche est tonique, gourmande. Son prix est doux. Tout dans ce rosé est bon et ce, même s’il ne contient pas d’alcool! La compagnie australienne Fourth Wave Wine a lancé en 2009 différentes gammes de vins. Elle commercialise des produits avec alcool et d’autres sans, comme la marque Plus et Minus. À base de frontenac blanc, un hybride répandu au Québec, ce rosé australien est le meilleur vin sans alcool dégusté.
Plus & Minus 2024 | Code SAQ : 15378436 | 12,20 $
En quelques années, le spritz est devenu un cocktail chouchou. Cet apéritif italien est un mélange de prosecco et de liqueur amère à l’orange. Le mixologue et homme d’affaires Patrice Plante propose deux produits sans alcool parfaits pour préparer un spritz à 0 %. Le premier est une boisson à base de jus de chardonnay gazéifiée dont le goût se rapproche d’un vin mousseux. Il est vendu en cannette. Le deuxième est un sirop aux notes d’agrumes. Il suffit de verser le contenu de sa canette dans un verre et d’y mettre un soupçon de sirop pour se remémorer les soirées d’été.
– Vin mousseux sec sans alcool et sans sucre ajouté | 250 ml | 3,49 $
– Apéritif italien sans alcool | 250 ml | 13,95 $
La brasserie belge Chouffe a initié plusieurs Québécois aux bières de microbrasseries. Cette compagnie, fondée dans les années 1980, s’invite dans le monde des boissons sans alcool avec son nouveau brassin. Le collet de mousse est dense et généreux.
Chouffe Sans Alcool | Code SAQ : 15247751 | 2,95 $
La distillerie Comont, à Bedford, a ajouté deux nouveaux produits à sa gamme de prêts à boire et les deux ne contiennent pas d’alcool. La distillerie revisite son très populaire paloma ainsi que son gin fizz framboise et citron. Le deuxième remporte la palme. L’attaque vive et croquante met en valeur les notes de framboise. C’est juteux et subtilement sucré. À commander en ligne ou dans les épiceries fines avant son arrivée à la SAQ.
Comont Fizz Framboise citron | 4 X 355 ml | 14,70 $
Chronique vin | Quatre boissons sans alcool pour février – Radio-Canada.ca
février 17, 2025 2 Mins Read
32 Views
0 Comments
Related Posts
Découvrez les secrets des paupiettes de veau – Le Caucase
février 21, 2025
Savoie et Bugey : Guide des vins et des appellations – Le Figaro
février 20, 2025