Sur son compte Instagram, Itscocktailhoura partagé sa recette de sangria aux fruits rouges. Un apéritif très rafraîchissant qui va illuminer vos apéritifs estivaux !
Indémodable, la sangria est parfaite lorsque l’on reçoit un grand nombre d’invités. Avec elle, on est certain de plaire à tous ! Traditionnellement, on la prépare avec du vin rouge, du jus et des quartiers de fruits. Et si, pour changer, vous la concoctiez avec des framboises, des myrtilles, desfraises, de la vodka et dulimoncello ? C’est l’idée que nous propose Itscocktailhour, pour célébrer la fête nationale américaine, le 4 juillet. Une recette qui conviendra également pour notre 14 juillet, et même pour tout l’été ! À consommer, évidemment, toujours avec modération !
Pour réaliser cette recette prévue pour 6 à 8 personnes, déposez, dans une carafe, 1/2 tasse de framboises fraîches, myrtilles et fraises.
Ajoutez 1 citron jaune coupé en rondelles puis 1,5 tasse de limonade à la framboise, 1/2 tasse de vodka, 1/2 tasse de limoncello.
Versez 1 bouteille de Sauvignon Blanc et mélangez bien. Déposez quelques glaçons dans un verre, versez la sangria et dégustez ! Parfaite accompagnée de petits toasts, de mini pissaladière ou de quelques olives !
https://www.instagram.com/reel/C84jkzEOTrw/?utm_source=ig_web_copy_link
Cette sangria est préparée avec des alcools de couleur blanc/ivoire, qui lui donne cette jolie couleur claire fort appétissante.
Optez pour un vin blanc léger. Un Sauvignon de Touraine sera parfait. Aérien, délicatement sucré et fruité, il apportera de la douceur et de la fraîcheur à votre cocktail.
Ne lésinez pas sur la qualité des ingrédients. Fuyez la vodka et le limoncello “premiers prix”, qui risquent de donner de piètres résultats. Mieux vaut miser sur des alcools un peu plus chers, pour régaler les papilles !
Idem pour les fruits rouges. Ils doivent être de toute première fraîcheur. Selon vos goûts, vous pourrez remplacer les fraises et les framboises par des morceaux de pêche, de nectarine ou d’abricot, histoire de varier les plaisirs. Vous pourrez même décliner cette sangria au fil des saisons, en remplaçant les fruits d’été par des agrumes (clémentine, kumquat, pomelo, orange, etc).
Pensez aussi aux épices : cannelle, clous de girofle, ou même étoile de badiane vont ajouter une touche d’originalité supplémentaire à votre sangria. Attention toutefois, ayez la main légère, au risque de voir les épices prendre le dessus.
Au terme de votre soirée, s’il vous reste de la sangria, ne la jetez pas ! Filtrez le breuvage en éliminant les fruitsqui risqueraient de pourrir au fond de la carafe et placez la boisson au réfrigérateur, dans une bouteille. Vous pourrez ainsi la terminer les jours suivants, à l’apéritif, ou l’utiliser pour l’intégrer dans une recette (pourquoi pas une salade de fruits ou un granité).
Réussir la sangria : conseils et bonnes recettes
Cocktail sans alcool : sangria à la limonade
Un cocktail au vin blanc et au sherry : la Sangria blanche
Passionnée par le monde de la gastronomie, je suis journaliste culinaire depuis de nombreuses années et j’ai également publié plusieurs livres de recettes. Curieuse, je suis toujours à l’affût de nouvelles expériences culinaires. Mon domaine de prédilection ? La cuisine saine, les produits frais, les fruits et légumes (évidemment toujours de saison). Au sein de l’équipe Cuisine Actuelle, j’écris aussi bien des recettes que des articles bourrés d’infos, de conseils et d’astuces pour vous aider au quotidien dans votre cuisine.
Créez un compte et inscrivez-vous à la newsletter Femme Actuelle pour recevoir votre cadeau.
Hors-série offert !
Best of des recettes en pas à pas
Merci pour votre inscription !
Vous allez recevoir votre cadeau par mail d’ici quelques minutes.
Votre inscription n’a pas aboutie.
Vérifiez votre connexion internet et/ou réessayez.
Sangria aux fruits rouges : la recette rafraîchissante pour l'été – Femme Actuelle.fr
février 20, 2025 3 Mins Read
35 Views
0 Comments
Related Posts
Découvrez les secrets des paupiettes de veau – Le Caucase
février 21, 2025
Savoie et Bugey : Guide des vins et des appellations – Le Figaro
février 20, 2025