Quel est le rapport que la restauratrice entretient avec le monde vinicole? Quel est son cru préféré? Et l’accord parfait mets-vin, quel est-il, selon elle? Marie Robert vous dit tout
Créez-vous un compte gratuitement et retrouvez les contenus que vous avez sauvegardés.
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
«Le Temps» s'associe à «Neue Zürcher Zeitung» dans le cadre d'une série d'articles consacrée au vin et à la gastronomie. Retrouvez au fur et à mesure ces contenus dans notre dossier dédié.
Son domaine, à elle, c’est la gastronomie. Au Café Suisse, son restaurant du cœur de Bex, Marie Robert laisse place à son imagination pour créer ses plats et le décor de son établissement, qui change chaque saison. Mais nous, ce qui nous intéresse, ce n’est pas sa cuisine, c’est la relation qu’elle entretient avec la boisson qui accompagne ses plats: le vin. La cheffe nous coupe tout de suite: «Je vais faire de mon mieux, mais c’est le domaine de mon associé Arnaud Gorse. Nous travaillons en binôme et c’est lui qui me guide en ce qui concerne les vins.» Et ce binôme va encore plus loin, puisque Marie Robert assure qu’en matière de vins son chef sommelier la connaît mieux qu’elle ne se connaît elle-même. Il sera d’ailleurs à ses côtés pour lui souffler quelques répliques et même répondre à sa place à certaines questions.
Pour CHF 29.- par mois, profitez de l’accès illimité à nos articles, sans engagement!
Vous avez déjà un compte ? Se connecter