La maison d’Epernay qui a fêté ses 180 ans l’an dernier lance cette année sa première cuvée de prestige Cuvée des Moines, Blanc de Blancs, millésimée. Pour cette innovation, la présidente Nathalie Doucet et le chef de caves Cédric Thiébault ont choisi le millésime 2015. Cette année solaire, d’une qualité exceptionnelle en Champagne, permet à cette cuvée composée de six grands crus de chardonnay de la Côte des Blancs de donner un vin d’une grande élégance et d’une grande finesse, offrant tension, minéralité et salinité. Elle bénéficie du savoir-faire de Besserat de Bellefon lui permettant d’offrir les bulles les plus fines de la Champagne qui lui donnent un aspect crémeux et onctueux. Produit à 6 000 exemplaires seulement, ce vin de gastronomie est vendu 160 euros.
Nuage de mots-clés
Blancs Blanc Besserat Bellefon Premier Blanc Blancs Millésimé Premier Millésimé Opinion Cuvée Année Champagne GrandePoints clés
- La maison d’Epernay qui a fêté ses 180 ans l’an dernier lance cette année sa première cuvée de prestige Cuvée des Moines, Blanc de Blancs, m…
- Pour cette innovation, la présidente Nathalie Doucet et le chef de caves Cédric Thiébault ont choisi le millésime 2015.
- Cette année solaire, d’une qualité exceptionnelle en Champagne, permet à cette cuvée composée de six grands crus de chardonnay de la Côte de…
- Elle bénéficie du savoir-faire de Besserat de Bellefon lui permettant d’offrir les bulles les plus fines de la Champagne qui lui donnent un…
- Produit à 6 000 exemplaires seulement, ce vin de gastronomie est vendu 160 euros.






