Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
Pierre Halley et Samuel Durand ont créé le Clos Constantin à Argelliers en 2017. Ils produisent des vins en Terrasses du Larzac et en IGP Pays d'Oc marqués par l'élégance et l'élégance aromatique.
Un ilôt de vignes dans un océan de garrigue : le clos Constantin, entre Viols-le-Fort et Argelliers, est né en 2017 sous l’impulsion de deux amis. L’un est natif du village, Pierre Halley, l’autre est originaire de Sancerre, Samuel Durand. Le premier était coopérateur avec son oncle, le second sommelier à Paris avant qu’ils ne s’associent en 2017 pour créer un domaine qui leur ressemble.
Une cave toute de bois vêtue, avec un toit en pente, sort de terre entre vigne et garrigue. Le duo exploite une quinzaine d’hectares dont 11 classés en Terrasses du Larzac. Les vignes, cultivées en bio, sont en pleine conversion biodynamique. Le Domaine devrait afficher le label Demeter d’ici 2023. Le vignoble est réparti entre deux terroirs distincts : Font-Belette, où sont plantés les cépages rouges et les Champs de Traversiers, pour les blancs. Le duo ne laisse rien au hasard. Au réencépagement, Pierre et Samuel préfèrent le surgreffage des vieilles vignes. Après le chenin, le carignan blanc va venir enrichir la collection de cépages en blanc. Côté rouge, ils ont opté pour la sélection massale de grenache de Collioure et de syrah de Saint-Joseph. La gamme comprend sept cuvées, quatre rouges et trois blancs.
Le Clos Constantin, qui bénéficie d’un micro-climat marqué par la fraîcheur, se démarque par sa finesse aromatique. “Nous ne cherchons pas la concentration, nous aimons les vins aériens et élégants”. Les vignerons accueillent les clients sur rendez-vous au caveau pour une dégustation personnalisée.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Hérault : le Clos Constantin cultive une certaine idée de la nature – Midi Libre
février 19, 2025 2 Mins Read
27 Views
0 Comments
Related Posts
Découvrez les secrets des paupiettes de veau – Le Caucase
février 21, 2025
Savoie et Bugey : Guide des vins et des appellations – Le Figaro
février 20, 2025