Immergez-vous dans l’atmosphère d’un bistrot français traditionnel avec cette recette réconfortante de rognons de bœuf au vin rouge. Avec leur saveur robuste et leur texture tendre, les rognons sont un vrai délice pour les amateurs de abats. Accompagnés d’une sauce riche et savoureuse, ils constituent un plat principal exquis.
15 minutes
20 minutes
€€
Préparez les rognons en les dégraissant et en retirant la membrane blanche. Coupez-les en morceaux.
Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte, et faites-y revenir les rognons. Retirez-les de la cocotte une fois dorés.
Faites sauter l’échalote émincée et l’ail haché dans la même cocotte, puis ajoutez le vin rouge. Laissez réduire pendant quelques minutes.
Ajoutez ensuite le thym, le laurier et une cuillère à soupe de farine. Mélangez bien.
Remettez les rognons dans la cocotte, couvrez et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes.
Dressez vos assiettes avec les rognons, arrosez de sauce au vin rouge et servez chaud.
Pour garantir la tendreté des rognons, la bonne façon de faire est de ne pas trop les cuire. Un temps de cuisson allant de 15 à 20 minutes suffira pour obtenir une viande moelleuse.
Un Bourgogne ou un Côtes-du-Rhône seront parfaits pour accompagner ce plat. Leurs tanins structurés s’accorderont parfaitement avec le goût prononcé des rognons.
Si vous n’avez jamais cuisiné d’abats auparavant, cette recette est un excellent point de départ. Les rognons sont faciles à travailler et leur saveur unique apporte une vraie richesse à ce plat traditionnel français.
Imprimer
Servez les rognons dans des assiettes creuses pour conserver toute la chaleur du plat. Accompagnez-les de pommes de terre rissolées ou de légumes rôtis pour un repas complet.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !
Suivez-nous sur Google News
Bien que la recette de rognons de boeuf au vin rouge donne une illustration parfaite de la cuisine française traditionnelle, la saveur robuste des rognons n’a jamais été à mon goût personnel.
Related Posts
À Bordeaux, dix tables qui bousculent la tradition – Le Figaro
février 20, 2025
Notre sélection de livres d’accords mets et vins – Le Parisien
février 20, 2025