La saison du Chasselas de Moissac a débuté début septembre, avec une qualité au rendez-vous.
Le Chasselas de Moissac AOP a prévu 2024 comme « le retour d’un raisin à la saveur délicate et sucrée pour le plus grand plaisir des connaisseurs ». Après une année « horribilis » en 2023, la campagne 2024 s’inscrit dans la série des années exceptionnelles qui se succèdent depuis le début des années 2020… avec des amplitudes thermiques importantes et des excès d’eau et de température.
Lire aussi : Raisin de table : le Muscat du Ventoux s’inquiète pour les emballages
« En dépit du surcoût de travail que ces conditions impliquent, la culture du raisin n’a pas été trop perturbée », ont commenté les membres de l’appellation d’origine contrôlée lors du lancement de campagne en septembre dernier. La météo estivale du mois de juillet a porté le raisin vers une belle maturité, acquise lentement. Le temps très ensoleillé en août a permis d’amener le Chasselas de Moissac AOP à une belle maturation assurant ainsi l’équilibre et l’expression aromatique du raisin. « Cette année s’annonce ainsi conforme à la grande tradition chasselatière », conclut l’appellation.
Javascript semble être désactivé. Cela bloque certaines fonctionnalités du site.
Pour activer Javascript, merci de cliquer ici
La technologie au secours de la durabilité et de l’autosuffisance. C’est ce que vise le spécialiste de l’électroménager high…
Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…
Délai, exemptions, sanctions… Que dit l’article 25 du Règlement (UE) 2025/40 du Parlement européen et du Conseil du 19…
On retrouve dans ce classement de Kantar, sans surprise, des fruits et légumes typiques de l’automne, confirmant l’attrait des…
L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…
En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…
Les offres éditoriales des revues FLD et Réussir Fruits & Légumes réunies sur un même site. Parce que les producteurs s’intéressent de plus en plus à la vente de leurs produits. Parce que les distributeurs s’intéressent de plus en plus à l’origine des produits vendus.
© Réussir 2025 – Tous droits réservés
Related Posts
Lavaux: l’exceptionnel chasselas signé Porta – Gault Millau FR
février 20, 2025
L'AOC Crépy, un chasselas exporté en France voisine – Léman Bleu
février 20, 2025