Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
Si Nicolas Senlanne est bien connu pour ses activités commerciales avec Ski Discount ou Easy Trap, c’est dans un tout autre domaine qu’il risque bien de se faire remarquer. Ses affaires tournant bien et lui laissant plus de temps, il se consacre en parallèle à sa passion.
Il s’est en effet installé en tant que vigneron éleveur sur la commune. “ J’ai décidé de revenir à la terre après mon long parcours entrepreneurial avec une idée en tête, hisser mes vins dans l’élite des grands vins du Languedoc”,dit-il.
Propriétaire de vignes sur le secteur d’Aniane, berceau des grands vins du Languedoc,il a décidé de lancer son domaine viticole. “Je travaille principalement Grenache, Cinsault, Carignan, Syrah sur des terroirs très particuliers et avec un travail en cave non-interventionniste pour préserver l’identité des vins et de leurs terroirs. Aucun intrant en cave, vinification traditionnelle, levures indigènes, aucun pigeage, mais un travail en infusion afin d’extraire le meilleur de chaque baie.”
Vin affichant que très peu de sulfites avec moins de 22 mg par litre quand un vin bio peut en afficher 150 mg/l. Après sa vendange, les raisins sont vinifiés dans sa maison familiale, à l’ancien château médiéval de Balaruc-le-Vieux, qui comporte de nombreuses caves souterraines afin de maintenir les vins en fraîcheur.
Ce sont “des vins identitaires qui respectent leurs terroirs originels et un travail en finesse afin de proposer des vins fins et gastronomiques“. Nicolas attaque son troisième millésime sur 2024. “Nous avons la chance sur ma grosse cuvée Arsis 2022, d’avoir reçu deux notes de grands dégustateurs mondialement connus parmi les quatre plus influents mondialement.”
Nicolas Senlanne compte bien faire parler de ses vins dans les années à venir. “L’engouement pour ces premières années m’encourage à travailler plus afin de proposer des vins les plus naturels possible en essayant de participer avec mes voisins vignerons languedociens à la montée de qualité de nos vins qui n’ont plus rien à envier aux plus grands vins du monde.”
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Nicolas Senlanne et la passion pour le vin – Midi Libre
février 17, 2025 2 Mins Read
27 Views
0 Comments
Related Posts
Découvrez les secrets des paupiettes de veau – Le Caucase
février 21, 2025
Savoie et Bugey : Guide des vins et des appellations – Le Figaro
février 20, 2025